ASSEMBLEE GENERALE DU 14 JANVIER 2010 PDF Imprimer Envoyer

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 14 JANVIER 2010

 


Présents : Gisèle Pech, Jean Claude kerleaux, Jean Christophe Orset, Jacqueline et Christian Quet, Philippe Vincent, Marie Hélène Salini, Monique Berry, Bernard Dufour, Suzanne Pacault, Martine Maisonnat, Marie Claude Gorini, Annick Saby, Anne marie Vallot, Chantal Cordier,  Jocelyne Belin-Poput, Catherine Ballandras, Marie Thérèse Petit, Anne Marie Degueurce, Laurence Caudina, Bernard et Nicole Grison.

Excusés : Géraldine Ramage, Elisabeth Pierre, Véronique Leleu, Christelle Mermet, Danièle Hubert.

Jocelyne et le bureau présentent tous leurs vœux pour 2010, à tous les adhérents.

 

1) BILAN DES ACTIVITES DE L’ANNEE 2008/2009.

Les groupes peinture et aquarelle se réunissent toujours avec dynamisme.

Cette année  Bernard Grison, notre maire, leur a proposé de réaliser des œuvres autour du thème « Massieux » dans le but d’en offrir une à la ville d’ORICOLA (ville jumelle).

Même si aucune n’a été choisie, chaque participante s’est dépassée sur ce thème difficile.

La récompense néanmoins offerte par la mairie à permis aux 3 groupes de se retrouver autour d’un agréable repas bien sympathique.


L’équipe œnologie compte 12 participants cette année ; ils se rencontrent une fois par mois pour découvrir et déguster des vins français ou étrangers. C’est une fameuse équipe.


Le stage foie gras et chocolat organisé par Jackie a remporté un grand succès ; il fut clôturé par un repas amical dont les masserots ont le secret.


Le groupe danse est très créatif et plein d’entrain.


Le groupe Ados fonctionne sur la même dynamique … ça promet …


En fin de saison eut lieu le Festiv’Atelier (24 juin 2009)

Les danseurs ont offert au public un très beau spectacle, assez court, mais de qualité, la nouvelle disposition de la salle leur ayant permis des tableaux de grande ampleur.

Le stand œnologie a attiré de nombreux néophytes.

Les peintures et les aquarelles ont été admirées dans leur nouvel emplacement, tout en bavardant avec le verre de l’amitié à la main.


Le week end en Ardèche (4 et 5 juillet 2009)

Un grand merci à Bernard, Christian et Jocelyne qui ont concocté ce week end à Vallon Pont d’Arc.

Le gîte manquant un peu de commodités a contribué à créer une ambiance alimentée de fous rires et de bonne humeur.

Les belles balades et les baignades ont été très appréciées.


Le repas de clôture

Quelle ambiance !! La météo nous a permis de manger à l’extérieur de la salle Claudius Ladret. Le repas style « auberge espagnole » s’est déroulé dans la joie... Un bon début de vacances !

Le bilan moral de la saison 2008/2009 est positif, chacun s’est investi tout au long de l’année dans un esprit créatif et joyeux, en conséquence ce bilan moral est accepté à l’unanimité.



2)    BILAN FINANCIER 2008/2009

Les inscriptions nombreuses des années précédentes, avec le rock et la country,  nous ont apporté un excédent financier, d’autant plus qu’aucune sortie culturelle n’a été réalisée cette année. Les comptes sont donc un peu plus confortables.

Précisons que chaque atelier a toujours une part d’autonomie financière.

Le bilan financier est accepté à l’unanimité.



3)    SAISON 2009-2010

Le forum des associations a drainé beaucoup de monde.

Ce fut une grosse matinée ou nous avons inscrit de nouveaux ados pour la danse ainsi que de nouveaux adultes, des aquarellistes et de nouvelles peintres.


L’atelier danse a redémarré avec Géraldine ; le  nouveau thème pour l’année est le cinéma.


Nous sommes toujours en attente d’un responsable pour le groupe Ados.


L’atelier aquarelle s’organise avec talent toujours sans professeur.


Le groupe peinture attaque de nouveaux sujets.


Le groupe œnologie fait de nouvelles découvertes ; il prévoit un week end à thème pour le début juin.


Jean Christophe demande une avance de fond d’environ 500 € pour la mise en fabrication d’un stop goutte, avec logo de L’atelier et de l’œnologie.


L’avance est approuvée à l’unanimité. Elle sera remboursée sur 2 saisons par l’équipe d’œnologie.


Pour la sortie de fin d’année, le 3 et 4 juillet à La Clusaz.

Jocelyne propose de financer, sur l’excédent financier, à raison de 10 € par adhérent, une partie des frais du week end.

Demande approuvée à l’unanimité.

14 personnes, ce soir, sont prêtes à s’inscrire au week end, un acompte de réservation du gîte sera  donc expédié rapidement.


A l’exemple du CAM qui a répondu favorablement à une demande du CCAS (organisme existant dans toutes les mairies, qui s’occupe d’action sociale), Jocelyne demande si l’Atelier est prêt à subventionner une action spécifique au CCAS.

Les adhérents ont voté pour une somme maximale de 100 €

Demande adoptée à l’unanimité.


Pour des raisons de fragilité et techniques, l’assemblée décide qu’il ne sera pas possible de prêter le rideau de scène.


Planning de juin 2010.


Festiv’Atelier : dernier mercredi de juin, soit le 30 juin.

Week end de détente : 3 et 4 juillet.

Repas de fin d’année « Auberge Masserote » : mercredi 7 juillet, salle polyvalente.


L’Atelier est ouvert à toutes les propositions et idées nouvelles pour d’autres activités, culturelles, artistiques ou autres. Faites en part à Jocelyne ou autre personne qui transmettra.


A l’issue de l’assemblée, Jackie a régalé les participants avec ses fameuses galettes à la frangipane, autour du verre de l’amitié.


RENOUVELLEMENT DU BUREAU


3 membres ont été reconduits : Présidente Jocelyne Belin-Poput

Secrétaire Chantal Cordier

Trésorière Anne marie Vallot


2 nouveaux membres :              Secrétaire adjoint jean Claude kerleaux

Trésorier adjoint Jean Christophe Orset


Les assesseurs


Ont été reconduits

Monique Berry

Christian Quet

Isabelle Berger

Marie Thérèse Petit

Catherine Ballandras

Emmanuelle Guyot

Marie Claude Gorini

Anne Marie Degueurce

Nicole Grison